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International Coaching Federation Switzerland

ICF Switzerland Chapter Suisse Romande Event

Les 8 nouvelles compétences de l’ICF

Mardi, 7 septembre 2021 18.00-20.30
Laurence Treille 

Description

Partons ensemble à la découverte des 8 nouvelles compétences de l’ICF et de leurs marqueurs !
L’ICF a fait un gros travail pour mettre à jour les compétences professionnelles de coaching, des 11 compétences du coach, nous sommes passée à 8 compétences avec de nombreux critères d’évaluation. 
Le but de cette réunion est d’aller explorer ensemble ces 8 nouvelles compétences avec leurs différents marqueurs afin de pouvoir :

  • Connaitre l’évolution des critères de notre profession
  • Savoir s’autoévaluer pour progresser continuellement 
  • Mieux se préparer si vous comptez présenter une accréditation ICF

Au cours de l’atelier nous explorerons donc les compétences suivantes : 

  1. Fait preuve d’éthique dans sa pratique 
  2. Incarne un état d’esprit Coaching.
  3. Définit et maintient les contrats 
  4. Développe un espace de confiance et de sécurité
  5. Reste en présence
  6. Écoute activement
  7. Suscite des prises de conscience
  8. Facilite la croissance du client

REMARQUE: Il s’agit d’un événement en personne où nous nous rencontrerons à l’extérieur.  
Des restrictions COVID s’appliqueront - sur la base des dernières restrictions, nous limitons cet événement à 15 personnes.   Nous visons à maintenir la distance sociale, mais si cela n’est pas possible, veuillez avoir un masque.  

Des avantages pour les participants ? Quels sont les objectifs d’apprentissage?

  • Connaître les 8 nouvelles compétences de l’ICF
  • Comprendre comment démontrer une compétence avec ses marqueurs spécifiques
  • Apprendre à s’autoévaluer
  • Identifier ses axes de progression

Compétences essentielles

1. Demonstrates Ethical Practice

  • Demonstrates integrity
  • Abides by the ICF Code of Ethics
  • Respects confidentiality
  • Maintains distinctions with other support professions

2. Embodies a Coaching Mindset

  • Engages in ongoing learning and development
  • Appreciates client autonomy
  • Develops reflective practice

3. Establishes and Maintains Agreements

  • Agreement for coaching relationship
  • Agreement for overall coaching plan and goals
  • Agreement for session goals and objectives

4. Cultivates Trust and Safety

  • Creates a safe, supportive environment
  • Respects whole person of the client
  • Acknowledges the work of the client in the process

5. Maintains Presence

  • Maintains full focus on the client
  • Demonstrates curiosity
  • Manages emotions
  • Creates space for reflection

6. Listens Actively

  • Engages in holistic listening
  • Reflects back to ensure shared understanding
  • Integrates understanding of the client to support communication

7. Evokes Awareness

  • Asks questions to elicit new insights
  • Shares observations to support new learning
  • Supports the client in reflection and reframing

8. Facilitates Client Growth

  • Facilitate learning into action
  • Respects client autonomy
  • Celebrates progress
  • Partners to close session

Biographie

Laurence Treille, coach MCC, dirige l’institut de formation de coaching ELTY (www.elty.ch) basé à Genève et est impliquée dans l’évaluation des compétences de coaching auprès de la Fédération Internationale de Coaching.
Depuis plus de 17 ans, Laurence, formatrice et executive coach certifiée aux USA, s’est donné pour mission d’accompagner les acteurs du changement qui veulent créer un environnement de travail alliant, bien-être, performance et sens. 
Pour ce faire, elle intervient sur différents axes :

 

 

 

 

  • En coachant les dirigeants et les équipes de direction pour amener dans leur organisation une culture d’innovation alliant bien-être et performance
  • En formant les coachs professionnels au plus haut niveau ACTP dans l’institut de formation ELTY
  • En soutenant des coachs internes aux les organisations pour créer une culture d’attitude coaching au sein de leurs organisations. 
  • En animant des coachings d’équipe ou de groupe 

Et surtout en accompagnant les organisations dans des programme de transformation de culture.
Titulaire de deux Masters (DESS), l’un en droit, l’autre en gestion des risques, elle a travaillé comme juriste et responsable communication dans différents pays et dans différentes structures en tant que manager avant d’exercer la profession de coach et formatrice. Passionnée par l’humain et ses mécanismes, elle se forme en continue pour développer des programmes sur-mesure en tenant compte des dernières avancées de la profession. 
Elle offre une approche multidimensionnelle axée sur la vision, le développement de la personne, la force du collectif et l’atteinte des résultats.
Formatrice appréciée pour son professionnalisme et son authenticité, Laurence travaille principalement avec des cadres et dirigeants, sur toutes les matières en lien avec la transformation comme le leadership, la communication... Son approche fluide engendre le développement de la conscience de soi et de la responsabilisation qui permet à l’individu comme au groupe d’atteindre plus rapidement ses objectifs et de les maintenir dans la durée.

CCEU's

Les participants recevront 2 CCEUs s'ils le souhaitent.

Registration

Agenda

Mardi, 7 Septembre 2021

Prix

CHF 10 - Membres ICF Suisse

CHF 25 - Membres ICF monde

CHF 35 - non-membres 

Langue

Cet atelier sera en FRANCAIS

Addresse

WEBSTER UNIVERSITY,

Route de Collex 15,

1293 Bellevue

A 5 minutes à pied de la Gare CFF de Genthod/Bellevue.

Il est aussi aisé de se garer devant l'entrée du campus (coté voies ferrées).

Organisé par

Votre équipe de bénévoles du chapitre de Suisse Romande: 

Mario Bucciarell, PCC
Dmitry Milashchuk, ACC

Sponsors

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